Les Derniers Combattants Forum Index Les Derniers Combattants
Forum de guilde
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DK tank

 
Post new topic   Reply to topic    Les Derniers Combattants Forum Index -> Tous sur vos persos et classes -> Chevalier de la mort (DK) -> Tank sang
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kitanna


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 133
Localisation: agde

PostPosted: Tue 18 Jan - 09:50 (2011)    Post subject: DK tank Reply with quote

Comment tank ?
La présence
Avec le changement effectué à la 4.0, pour tanker nous utiliserons exclusivement la présence de Sang. Pas de question à se poser dessus, une augmentation des points de vie, de l'armure, de l'aggro, et une diminution des dégâts subis surpassent largement une augmentation des dégâts ou de vitesse.
Le gameplay
Pas de cycle fixe à respecter vu que le renouvellement des runes dépend en partie de Renforcement runique. De plus on ne peut plus utiliser les macros pré 4.0 qui nous permettaient de lancer une Frappe runique hors GCD en spammant les autres techniques. Maintenant cette attaque déclenche un GCD.
Commençons par la gestion d'une cible seule. La technique principale d'aggro sera la Frappe runique. Cela tombe bien en présence de sang il n'y aucun pré requis pour la lancer hormis la PR.
Ensuite il va falloir maintenir les maladies sur sa cible, que ce soit en utilisant 2 GCD avec Toucher de glace et Frappe du fléau, ou alors avec Poussée de fièvre si la technique est disponible.
Toujours en suivant l'ordre de priorité on va utiliser la frappe de mort pour se soigner, mais aussi pour bénéficier du bouclier de sang via la Maîtrise. Pour certains boss il faudra malgré tout garder la technique à un moment précis (après une grosse attaque par exemple).
Si personne d'autre ne pose ce debuff, il faudra ensuite utiliser le furoncle sanglant pour remettre la Fièvre écarlate.
Pour finir si les maladies sont posées et que les autres techniques ne sont pas utilisables, on utilisera dans ce cas là la Frappe au coeur.
Pour résumer :
- Frappe runique
- Maintenir les maladies
- Frappe de mort
- Maintenir Fièvre écarlate.
- Frappe au coeur
Quelle que soit la situation, il faudra toujours s'arranger pour que les runes de sang soient en recharge, afin de profiter de la Barrière de lame.

Pour la gestion de plusieurs cibles, on va changer plusieurs choses aux priorités. La première de toute sera l'introduction de Mort et décomposition. Pour débuter l'aggro sur plusieurs cibles, il n'y a rien de tel. On va ensuite enchaîner avec la pose des maladies, Poussée de fièvre dans l'idéal pour un gain de temps. Une fois les maladies posées sur une cible, il va falloir les propager à toutes les autres cibles potentielles avec pestilence. On enchaînera ensuite avec Furoncle sanglant qui va bénéficier de la pose des maladies.
Une fois cette entrée en matière faite on va retourner à un ordre de priorité si le pack de mobs n'est pas mort. Dans l'ordre on aura :
- Mort & décomposition
- Frappe runique
- Maintenir les maladies
- Frappe de Mort
- Furoncle sanglant, si 3 cibles ou plus, autrement Frappe au coeur sera plus efficace.

Comment gérer le renforcement runique  ?

Si une rune de sang s'active, on l'utilisera pour lancer une Frappe au coeur ou un Furoncle sanglant suivant la situation.
Si une rune de givre s'active, on attendra l'activation d'une rune impie pour lancer une Frappe de mort. Dans le cas où la Fièvre de givre n'est plus la cible, on lancera alors un Toucher de glace.
Si une rune impie s'active, on attendra l'activation d'une rune de givre pour lancer une Frappe de mort. On peut néanmoins l'utiliser pour reposer la Peste de sang, ou pour relancer un bouclier d'os /Mort &décomposition.



La vengeance :
Cette capacité est donnée de base avec l'arbre de sang, et elle est commune à tous les tanks. Cela permet de transformer une partie des dégâts reçus (5%) en puissance d'attaque. Cette puissance d'attaque va s'additionner à chaque attaque reçue, avec pour maximum 10% de la vie totale. C'est-à-dire qu'un tank avec 150 000 points de vie va pouvoir gagner 15 000 de puissance d'attaque avec les différentes attaques qu'il va recevoir.
Il y a néanmoins un système qui fait que la vengeance disparaît au fur et à mesure du temps. Toutes les 1 seconde, on perd 10% de la vengeance accumulée lorsqu'on n'est pas attaqué, et 5% si vous l'êtes. Les attaques qui sont parées ou esquivées maintiennent le tank dans l'état "attaqué".
Cette capacité permet au tank de suivre en aggro les dps. Avec l'augmentation des points de vie et de l'équipement au fur et à mesure des paliers, l'aggro va elle aussi augmenter grâce à la puissance d'attaque supplémentaire.

L'utilisation des Cooldown :
Le chevalier de la mort possède de nombreux Cooldowns, avec des temps de recharges différents et des effets qui varie. Cela va de gros CD réduisant les dégâts de 50% à une augmentation des soins reçus en passant part du self-heal grâce à une forme de liche. Au vu du nombre de Cooldown, il ne faut pas hésiter à les utiliser préventivement plutôt que de vouloir les garder "au cas où". Il vaut mieux anticiper en les utilisant sur les techniques spéciales des boss ou bien  pour soulager les soigneurs.
L'idéal est de savoir comment va se dérouler un combat, pour connaître le moment où il est le plus judicieux de les utiliser (en dehors de moments pas de bol sans esquive/parade, ou bien mort de soigneurs).
Voici la liste des cooldowns disponibles, classés par type :
- Réduction des dégâts : Bouclier d'os / Carapace d'anti-magie / Robustesse glaciale / Armée des morts.
- Soins : Sang vampirique, Changeliche, Connexion runique, Pacte mortel en ayant invoquer une Goule auparavant.
- Aggro : Arme runique dansante.
_________________
kitanna.


Back to top
MSN Skype
Publicité






PostPosted: Tue 18 Jan - 09:50 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Derniers Combattants Forum Index -> Tous sur vos persos et classes -> Chevalier de la mort (DK) -> Tank sang All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group