Les Derniers Combattants Forum Index Les Derniers Combattants
Forum de guilde
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

DK tank

 
Post new topic   Reply to topic    Les Derniers Combattants Forum Index -> Tous sur vos persos et classes -> Chevalier de la mort (DK) -> Tank sang
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kitanna


Offline

Joined: 01 Dec 2010
Posts: 133
Localisation: agde

PostPosted: Tue 18 Jan - 09:52 (2011)    Post subject: DK tank Reply with quote

L’équipement :
La maîtrise :
Arrivée avec la retouche dans un premier temps avec la 4.0, cette nouvelle caractéristique fait une entrée complète avec Cataclysm. On peut en trouver sur l'équipement, avec les gemmes, les enchantements, la retouche, les élixirs et la nourriture. Plus moyen d'y échapper, même si pour un DK Sang ce sera tout le contraire. On va tout faire pour en avoir le plus possible.
Mais que fait la maîtrise exactement ? Elle permet de profiter de  l'effet de Bouclier de Sang. Lorsque vous utilisez la frappe de mort, la Maîtrise donne un bouclier qui va absorber les dégâts pour un montant égal à 50% des soins fait par la frappe de mort. Ce bouclier disparaît au bout de 10 secondes s'il n'est pas détruit.
Plus vous aurez de Maîtrise, plus ce montant de dégâts va augmenter. Avec 179,28 de maîtrise, vous allez gagner 1 point  de maîtrise, ce qui va mettre le bouclier à 56.25% des soins effectués.
La Frappe de mort soigne pour 20% des dégâts reçus dans les 5 dernières secondes, avec un minimum de 7% des points de vie maximum.
Prenons un exemple : Un DK avec 150 000 points de vie. Dans un premier cas, il fera une frappe de mort sans avoir pris de dégâts auparavant, et dans le deuxième cas après avoir pris une tarte à 100k.
Avec 0 au score de maîtrise :
- Premier cas , le bouclier absorbera 5k dégâts.
- Deuxième cas, le bouclier absorbera 10k dégâts et la frappe fera un soin à 20k.
Avec 1000 au score de maîtrise :
- Premier cas, le bouclier absorbera 9k dégâts.
- Deuxième cas, le bouclier absorbera 17k et la frappe fera un soin à 20k.
À moins de recevoir des dégâts très rapprochés, cela ne sert à rien de lancer deux Frappe de mort d'affilées. Une toutes les 5 secondes ou juste pour rafraîchir le bouclier sur vous suffira jusqu'à ce que vous preniez des dégâts.

Endurance :
L'endurance a été modifiée et la formule est différente. Désormais 1 endurance donne 14 points de vie. À cela vient se rajouter 9% de bonus de la branche Sang, 8% de la présence de sang, 5% de la bénédiction des rois/marque du fauve et enfin 5% de la spécialisation plate. Au final 1 point d'endurance va donner environ 18.2 points de vie avec les buffs de raid. Pas de changement sinon, cette caractéristique est toujours primordiale pour un tank, et permet de laisser aux healers le temps de vous soigner. Toutefois avec Cataclysm, une notion de soft cap hâte est apparût. Une fois atteints les 180k-190k, cela ne serait plus forcément aussi intéressant d'augmenter les points de vie. Ceci est à prendre avec des pincettes, et dépend énormément de votre raid et des combats que vous faites.

Expertise:
Il faut atteindre 26 au score d'expertise pour que vos attaques ne soient plus esquivées. Pour les parades il faudra atteindre 56 expertises. Cette caractéristique sert uniquement à monter une aggro plus stable. Si vos coups sont esquivés ou parés,  c'est une perte de dégâts et de PR. Si cela tombe sur une Frappe de mort, cela aussi vous laissez quelques secondes sans bouclier.

Toucher :
Il faut atteindre 8% de toucher pour qu'aucune de vos attaques ne rate. Il n'est pas nécessaire d'être capé, mais comme pour l'expertise, un coup qui rate c'est un GCD de perdu et du temps en plus passé sans le bouclier de sang. Avec virulence dans votre template, il faudra 7% de toucher pour ne plus avoir de raté sur vos sorts.


Esquive et Parade :
Ces deux caractéristiques sont maintenant identiques en terme de rendement décroissant et de score nécessaire pour obtenir 1%. Contrairement à l'endurance et la Maîtrise, ce sont des statistiques laissant place au hasard. Vous pouvez très bien prendre 10 coups de suite sans esquiver ou parer, ce qui va vous rendre plus difficile à garder en vie par les soigneurs, surtout si vous n'avez que peu de points de vie.
C'est pour cela que l'Endurance et maintenant la maîtrise sont supérieures à ces deux stats d'avoidance. Il ne fois néanmoins pas les oublier et plus vous en aurez mieux ce sera, mais pas au dépens de l'endurance et maîtrise.

Au final, on va principalement rechercher de l'endurance et de la maîtrise. Les autres statistiques sont certes secondaires, mais toujours bonnes à prendre, que ce soit pour l'aggro ou bien pour la survie, suivant les combats. Cela ne changera que peu par rapport à LK, avoir les deux types d'équipement sera intéressant pour pouvoir s'adapter au combat.
Pour résumer on peut faire une rapide approximation :
Endurance = Aggro via vengeance et gros pool de points de vie
Maîtrise = Bouclier de sang = Absorption proportionnelle aux Points de vie
_________________
kitanna.


Back to top
MSN Skype
Publicité






PostPosted: Tue 18 Jan - 09:52 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Les Derniers Combattants Forum Index -> Tous sur vos persos et classes -> Chevalier de la mort (DK) -> Tank sang All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MAËVAH (ex-MOONCLAW) (v2.06) - wowcr.net : World of Warcraft styles & videos
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated with Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group